Rendez-vous à Chalon avec l’art-thérapie contemporaine

Chalonnaise depuis 10 ans, Nadège Delalande vient d’ouvrir son cabinet d’art-thérapeute au centre-ville. Formée à l’art-thérapie contemporaine, elle invite à une rencontre, ce vendredi 10 juillet à 18 h, autour de sa définition et de sa propre pratique. Explications avec Infochalon.

Coup de chapeau au jeune Rahim !

Info-Chalon veut saluer le courage de ce jeune Chalonnais de 18 ans qui est sur le pont des travailleurs de l’ombre en temps de crise virale. Et sur ce navire de guerre, Rahim occupe une place aussi cruciale qu’exposée : l’hôpital William Morey.

Avec le robot de tonte HONDA Miimo, les Établissements Cottet contribuent à l’augmentation de votre temps libre !

Immobilier

Squash, badminton, what else ? Henri Genot, le boss des Rotondes !

Si je vous parlais de sports de raquette ? Eh non ! il n’y a pas que le tennis… Il y a aussi le squash et le badminton qui, contrairement aux idées reçues, ont des vertus inattendues. Ils sont la spécialité et la passion d’Henri Genot, le premier à les avoir proposés dans le Chalonnais — voire la Bourgogne — au Club des Rotondes. Une entreprise qui roule et rebondit depuis 33 ans.

Père Thierry de Marsac, un homme de foi au cœur de notre cité

Il y a eu Paris, l’océan Indien, le Congo, la Belgique, Autun, puis… Installé depuis 9 ans à Chalon-sur-Saône, le Père Thierry de Marsac ouvre sa porte à Info-chalon.com. Comment est-il devenu prêtre, comment voit-il ses missions auprès des Chalonnais ? Comment pense-t-il les questions de société dont celle, intime, du sens que l’on cherche dans nos vies ? Quelle est la vie de cet homme de foi au cœur de notre cité ?

C'est l'heure de penser à votre abonnement pour soutenir l'Elan Chalon

Avec cette nouvelle saison, un NOUVEAU CHAPITRE s’ouvre. Notre coach Julien ESPINOSA sera entouré d’une équipe expérimentée, dynamique et qui connait bien le championnat avec en tête notre capitaine Mickael GELABALE.

Aimer son chien, c’est chercher à le comprendre et l’éduquer : Gilles Delaye, éducateur et comportementaliste canin, déjoue certaines idées reçues

Comment être heureux en couple ? Non, pas celui auquel vous pensez, mais celui que vous formez avec votre chien. À la quarantaine, Gilles Delaye fait le choix de la reconversion. Pas n’importe laquelle : il renoue avec ses premières amours, l’éducation des chiens. Vous vous préparez à adopter un chien ? Vous aimeriez qu’il vous obéisse ? Tisser un lien de confiance, de complicité et de sérénité ? Vous souhaitez entretenir sa santé (et la vôtre) par des activités physiques ou sportives ? L’éducateur canin répond aux questions qu’Info-chalon pose pour vous. Et vous allez voir, quelques mauvaises habitudes des maitres sont à bannir…

Philippe Guillemain, entre modestie et passion du jazz

Point n’est besoin d’être féru de jazz pour sentir le courant passer. Philippe Guillemain est discret sur sa vie professionnelle, mais devient disert dès qu’on évoque l’univers qui le fait vibrer, et dans lequel il est engagé depuis 33 ans : le jazz. Pionnier du festival Jazz à Couches depuis sa création en 1987 par Franck Tortiller, Philippe Guillemain navigue entre son métier de graphiste et les grands noms du jazz international.

Jean-Luc MIDEY, drôle d’oiseau de haut vol

Si vous ne le croisez pas dans les rues chalonnaises, pensez à lever le nez : Jean-Luc Midey, tel l’homme-araignée, est souvent niché dans les hauteurs des toits et façades. Une marotte ? Une commande professionnelle ? Les deux, mon capitaine. L’escalade est tout à la fois un dada et son job.

L’agence Aquilus Piscines et Spas à Saint-Rémy a fait peau neuve : nouvelle couleur de façade et toutes dernières nouveautés en magasin !

De grands terroirs pour de grands vins. Rencontre, à Givry, avec Vincent et Baptiste Lumpp

Authenticité du vignoble, mosaïque de « climats ». Afin de découvrir ou redécouvrir les vins de la Côte Chalonnaise, infochalon.com signe une série de portraits de viticulteurs, tous passionnés et fiers de leur territoire, en suivant le parcours de ces femmes et de ces hommes qui inscrivent leurs savoir-faire dans l'excellence des grands vins de Bourgogne.