En Saône et Loire, Bernard Cazeneuve s'installe en patron

nvité à Frangy-en-Bresse ce dimanche, l'ancien Premier Ministre et ministre de l'Intérieur a donné un discours ambitieux, traçant la voie qu'il souhaite voir empruntée par le Parti Socialiste, tout en se défendant de vouloir en être le candidat en 2022. Pourtant, le parterre d'élus régionaux venus l'écouter était unanime : Bernard Cazeneuve s'est montré brillant et juste, incarnant ce qu'ils attendent de leur leader.

À Givry, Brio Manufacture, Métallerie - Ferronnerie d’Art, vous invite à ses Portes Ouvertes samedi 3 octobre 2020. Une visite incontournable pour tous les passionnés d’ouvrages en acier, bronze, laiton et inox !

Immobilier

Un centre commercial Place de Gaulle? C'est climaticide!

S'exprimant sur le projet de centre commercial de la Place de Gaulle, Bien Vivre à Chalon nous a fait parvenir un communiqué qui manifeste la totale désapprobation des élus présents au Conseil municipal de Chalon-sur-Saône de cette liste écologiste et citoyenne. Plus de détails avec Info Chalon.

Visitez la Salle d’exposition et découvrez les nouveautés chez Labrosse-Azur à Montchanin, votre spécialiste menuiseries, volets, portes de garage, portails, stores, bannes et pergolas

À noter que l’accueil en Salle d’exposition se fait dans les respect des préconisations et des gestes barrières

Promotions d’Automne à LA CAVE DE BISSEY !

Monsieur Store Chalon/Saône fait sa FOIRE A DOMICILE ! Rendez-vous à l’agence pour profiter d’Offres Spéciales Foire !

VOITURE SANS PERMIS : Le Centre Expert BS CAR à Chalon-sur-Saône - Lux met à votre disposition son expérience et son professionnalisme.

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins et vos envies.

Annonces

MUNICIPALES - Retour sur la soirée de présentation de la liste et du projet de Bien Vivre à Chalon 2020

Vendredi soir, au Studio 70, le candidat aux municipales, Mourad Laoues présentait la liste de ses colistiers et son projet, dévoilant une partie du programme élaboré lors de divers ateliers ou tenant compte de propositions soumises par des Chalonnais sur la plateforme collaborative de la liste citoyenne Bien Vivre à Chalon 2020. Plus de détails avec Info Chalon.

Silvya Terrade Chalon, école privée d’esthétique et coiffure : des formations professionnalisantes dans l’univers de la beauté & du bien-être dès le niveau 3ème !

À l’Espace Aubade Comptoir des Fers à Chalon/Saône : « Les Semaines de la Douche » sont synonymes d’Économies !

Partez à la découverte du parc Eugène Freyssinet

Les 3 et 10 octobre... des animations proposées !

Jérôme Durain a voté la loi «Engagement et proximité» et il explique le vote des Sénateurs socialistes

«ll s'agit d'un texte d'amélioration des conditions d'exercice du mandat local, d'un texte correctif à défaut d'être structurant. Ce texte ne créera pas des vocations d’élus par milliers. Mais il mettra fin à de nombreux tracas du quotidien pour les élus de la République», a notamment déclaré le Sénateur qui a cependant adressé quelques critiques au Gouvernement.

En déplacement à Quétigny, Nathalie Artaud (Lutte Ouvrière) en appelle à une révolution sociale

La porte-parole de Lutte Ouvrière était attendue ce dimanche à Quetigny pour prendre la parole à l’occasion de la fête régionale du parti d'extrême-gauche ce dimanche au gymnase Mendès France à Quetigny. Bien au-delà du 17 novembre qui approche, il a tenu à recentrer toutes les forces sur les travailleurs, en les encourageant à la révolution sociale.

FRANGY EN BRESSE - Poser les jalons d'une coopérative des gauches

A Frangy en Bresse cette année, l’idée est donc de fédérer une grande coopérative des gauches. C’est sans doute vrai et possible au niveau des idées, avec des dénominateurs communs entre membres de la gauche du Parti Socialiste, du mouvement de Benoît Hamon, du MRC, et même des Insoumis même si Jean-Luc Mélenchon a profité de son université d’été à Marseille pour répondre poliment qu’il ne pouvait envoyer personne à Frangy.

Au Creusot, Olivier Faure (PS) est venu motiver les militants pour la reconstruction

Il sait qu'il est au pied non pas d'une colline, mais d'un sommet de montagne. Olivier Faure l'assure, il n'avait pas spécialement prévu de devenir 1er secrétaire. «J'ai passé des semaines et des semaines à convaincre Najat Vallaud-Belkacem à se présenter. Mais elle n'a pas voulu. Alors comme je voulais qu'une nouvelle génération arrive à la tête du parti, je me suis résolu à me présenter»... Olivier Faure sera vendredi très officiellement désigné par les militants.